Formation inter-entreprise ACCESS
Les sessions inter-entreprises ACCESS sont programmées sur l’année 2017. Pour répondre à l’ensemble des demandes, d’autres dates peuvent être ajoutées en cours d’année. Malgré tout, dans le cas où les dates ne vous conviendraient pas, d’autres propositions peuvent être présentées à la demande.
Access utilisateur : savoir utiliser une base de données existante. Maîtriser les requêtes sélections.
TARIF : 576 € HT par stagiaire pour un stage de 3 jours .
Le tarif comprend :
- le support de cours
- l'évaluation du niveau
- des conseils personnalisés pendant 1 an
Connaissance de l'environnement WINDOWS
Sessions de 3 jours
- 20 21 et 22 mars 2017
LIC FORMATION
Centre de Formation :Plan d'accès à LIC Formation
Zac des Champs Chouette 1 27600 Saint Aubin Sur Gaillon
2 journées de 7 heures
- de 09H00 à 12H30
- de 13h30 à 17H00
Programme ACCESS INITIATION
Utilisation de la fenêtre de gestion de base de données- Présentation des différents objets d'une base de données (table, formulaire, requête, état…).
- Ouverture d'un objet Access.
- Supprimer, copier et renommer un objet Access.
- Comprendre le vocabulaire d'une base de données (champs, enregistrements…).
- Comprendre le modèle relationnel d'une base de données (liens, enregistrements…).
- Exportation de données vers Excel et Word.
Manipulation de données à travers les tables et les formulaires
- Insertion, suppression, modification d'enregistrements.
- Utilisation des tris et des filtres.
- Utilisation des formulaires de saisie.
- Règles de sécurité au sujet de la manipulation des données.
- Exécuter une requête.
- Règles de sécurité concernant la manipulation des requêtes sélections et requêtes actions.
- Requêtes sélections simples.
- Requêtes avec champs calculés.
- Requêtes statistiques avec regroupements.
- Requêtes paramétrées.
- Requêtes multi-tables.
- Création d'un état simple avec assistants.
- Insertion et disposition des différents contrôles (champs, libellés…) dans un état.
- Ajouter des tris et regroupements.
Savoir concevoir une base de données.
Maîtriser les requêtes sélections.
Créer des formulaires et des états.
TARIF : 386 € HT par stagiaire.
Le tarif comprend :
- le support de cours
- l'évaluation du niveau
- des conseils personnalisés pendant 1 an
Connaissance de base de ACCESS
Sessions de 2 jours
- 12 et 13 juin 2017
LIC FORMATION
Centre de Formation :Plan d'accès à LIC Formation
Zac des Champs Chouette 1 27600 Saint Aubin Sur Gaillon
2 journées de 7 heures
- de 09H00 à 12H30
- de 13h30 à 17H00
Programme ACCESS PERFECTIONNEMENT
Présentation de la fenêtre de gestion de base de données- Présentation des différents objets d’une base de données (table, formulaire, requête, état...).
- Ouverture d'un objet Access.
- Supprimer, copier et renommer un objet Access.
- Comprendre le vocabulaire d’une base de données (champs, enregistrements…).
- Visualisation d’un modèle relationnel (notion de liens entre tables).
- Insertion, suppression, modification d'enregistrements.
- Utilisation des tris et des filtres.
- Utilisation des formulaires de saisie.
- Règles de sécurité au sujet de la manipulation des données.
Structurer ses données
- Démarche et réflexion permettant de mettre en place le Modèle Conceptuel de données.
- Mise en place des tables.
- Notion de clé primaire et attribution d’une clé primaire pour chaque table.
- Les différents types de liens existant entre les tables.
- Mise en place des liens entre les tables afin d’aboutir au modèle relationnel.
- Exécuter une requête.
- Règles de sécurité concernant la manipulation des requêtes Sélections et requêtes Actions.
- Requêtes sélections simples.
- Requêtes avec champs calculés.
- Requêtes statistiques avec regroupements.
- Requêtes paramétrées.
- Requêtes multi-tables.
Création de formulaires
- Notion de contrôles.
- Formulaires simples, formulaires multi-tables.
- Création de champs calculés, listes déroulantes, cases à cocher.
- Formulaires avec sous formulaires.
- Création d’un état simple avec assistants.
- Insertion et disposition des différents contrôles (champs, libellés…) dans un état.
- Ajouter des tris et regroupements.
- Exportation/Importation de données vers Excel et Word.
- Ouvrir un formulaire à l’aide d’un bouton de commande.
- Enchaîner l’exécution de plusieurs requêtes à l’aide d’une macro simple.